Notre modèle d’entreprise démocratique est fondé sur le principe de « une personne » est égale à « une voix ». Notre capital est détenu par nos clients sociétaires.
La coopération est le fondement même de notre structure mutualiste. Le Crédit Agricole Centre-est appartient à ses 556 092 clients sociétaires, qui détiennent des parts sociales de Caisses locales. Ils élisent leurs représentants (les administrateurs) et votent lors des rencontres annuelles (ou assemblées générales) pour approuver les comptes et les grandes orientations de la banque.
Nos 127 Caisses locales et leurs administrateurs s’impliquent sur le terrain pour faire rayonner notre modèle coopératif et mutualiste, et pour animer leur territoire à travers des initiatives locales.
Sport, culture, solidarité, patrimoine… La diversité des domaines autant que les publics concernés témoignent de l’attention accordée à tout ce qui peut animer le territoire et créer du lien social. Les initiatives locales sont le fruit d’une mobilisation des équipes des Caisses locales, en étroite collaboration avec les équipes des agences et les associations soutenues.
Bâti sur un socle de valeurs fortes, notre modèle place l’intérêt collectif et l’homme au cœur de son organisation.
Au Crédit Agricole, nous voulons être votre partenaire et créer une relation dans la durée. La densité de notre réseau d’agences renforcée par les accès en ligne garantit une expérience optimale en apportant praticité, rapidité, fluidité et convivialité. Le digital complète l’humain, il ne le remplace pas. Nos implantations locales nous permettent aussi d’être des créateurs de liens entre les acteurs d’un territoire.
En plus d’un comportement fondé sur une éthique irréprochable, cette valeur implique :
Pour nous, être solidaire prend plusieurs formes. C’est :