Créé en 2021 par le LOU Rugby, GL Events et le Village by CA Centre-est, Le Pack est une plateforme d’accélération de projets innovants dans l’univers du sport. Il permet aux start-up qui l’intègrent d’accéder à un programme d’accompagnement de grande qualité d’une durée de 18 mois. Après avoir accueilli sa première promotion en avril 2021, Le Pack lance l’appel à candidatures pour la deuxième promotion. Les start-up innovantes dans le domaine du sport ont donc jusqu’au 9 septembre pour déposer leur candidature !
Le Pack prend ses quartiers au coeur du pôle sportif et du biodistrict de Gerland, à Lyon. Les start-up pourront être hébergées dans les locaux du Village by CA Centre-est, situés dans Les Jardins du LOU, au sein du Matmut Stadium.
Ce lieu de rencontre et de travail pour les acteurs du milieu sportif et économique offre aux start-up accompagnées un terrain de jeu idéal dans lequel elles peuvent à la fois se développer et expérimenter. Les start-up implantées dans d’autres régions de France pourront bénéficier de ces bureaux de passage comme de l’ensemble des locaux que compte le réseau Village by CA sur le territoire national. L’accélérateur Le Pack souhaite en effet accompagner les pépites du sport business là où elles se trouvent et créer ainsi une dynamique à travers le pays. L’accompagnement intensif et personnalisé mis en place est centré sur l’entrepreneur et son projet, comprenant : ateliers, suivi individualisé, mentorat, board éphémère avec des experts et des partenaires…
Le sport fait ainsi émerger des enjeux transverses aux débouchés prometteurs pour de multiples domaines. Forte de ce constat, la plateforme d’innovation Le Pack a vocation à accélérer des projets permettant les mutations digitales, technologiques ou sociales du sport.
En avril 2021, 11 start-up ont intégré la première promotion du Pack. Après plus d’un an d’accompagnement, elles font un premier bilan de leur aventure au Pack.
Les fondateurs de JOOKS (ex Runnin’City)
Les fondateurs de RunMotion Coach
Le Pack lance donc l’appel à candidatures pour recruter sa deuxième promotion. Les start-up intéressées peuvent candidater en ligne, jusqu’au 9 septembre.
Les critères d’éligibilité
Les critères de sélection
Les start-up rejoignant Le Pack pourront ainsi :