Depuis le début de saison 2023, le Crédit Agricole Centre-est permet aux jeunes footballeuses de la région de vivre des moments uniques au travers de nombreuses animations mettant en lumière les clubs qui s’investissent pour le développement du football féminin.
Zoom sur 3 initiatives !
Le "challenge mi-temps Crédit Agricole"
Six équipes ont pu fouler la pelouse du Groupama Stadium à la mi-temps des matchs contre le PSG, le Paris FC et Reims en participant à une animation tir aux buts. Les joueuses ont vécu un moment inédit : marquer dans le stade de leurs idoles tout en étant ovationnées par les supporters.
Merci aux équipes féminines des clubs de l’AS Saint Priest, du FC Villefranche Beaujolais, du FC Pontcharra St Loup, de l’ES Genas Azieu, de Venissieux FC et de Caluire Football Féminin 1968 pour leur participation et leur implication pour le foot féminin.
Un entrainement privé
Début mai, des footballeuses des clubs du FC Sud Ouest 69, du Groupement ASEF-FCLDSD et de l’ES Genas Azieu ont été invitées par le Crédit Agricole pour assister à un entrainement privé de l’équipe de Sonia Bompastor.
Au programme : visite du musée de l’OL, entrainement privé au Groupama Training Center, dédicaces, photos et échanges avec les joueuses de l’OL. Des moments hors du temps pour ces jeunes joueuses qui sont reparties avec des étoiles plein les yeux.
Mastercard, partenaire majeur de l’équipe féminine de l’OL, a organisé Girls 4 Tech, une animation dont l’objectif est de faire découvrir aux jeunes filles les métiers STIM (Sciences, Technologie, Ingénierie, Mathématiques) tout en faisant des ateliers rugby et foot au Groupama Training Center.
Le Crédit Agricole, associé à cette événement, a convié 15 joueuses de l’équipe du FC Sainte Foy les Lyon à cet événement ludique et sportif dans un cadre privilégié.
La carte de l'OL féminin change de look
Avec votre carte Mastercard l’équipe féminine de l’OL & Crédit Agricole Centre-est(1), bénéficiez d’un an d’abonnement à OL PLAY, la plateforme vidéo de l’Olympique Lyonnais.