Espace presse > Crédit Agricole Centre-est structure une filière avec la création de 2 agences dédiées à la transition énergétique
NOS ACTUALITÉS

Crédit Agricole Centre-est structure une filière avec la création de 2 agences dédiées à la transition énergétique

26/03/2024

istock

Face à la demande croissante de financements et de conseils sur les transitions et la rénovation énergétiques, la Caisse régionale du Crédit Agricole Centre-est structure une filière avec la création de 2 agences dédiées :

 

  • Agence rénovation énergétique de l’habitat, pour les particuliers
  • Agence conseils en transition, pour les professionnels, entreprises et collectivités

L'Agence rénovation énergétique de l’habitat, pour les particuliers et l' Agence conseils en transition, pour les professionnels, entreprises et collectivités

Ces 2 agences sont la déclinaison opérationnelle du projet sociétal du groupe Crédit Agricole, en lien avec Crédit Agricole Transition Energies et de l’axe Développement responsable du projet d’entreprise de la caisse régionale.

 

L’année 2023 a été marquée, à Centre-est, par une hausse de 19 % des crédits accordés à 140 millions d’euros en montant et plus de 3500 projets accompagnés. L’ambition 2024 est fixée à plus de 250 M€ de financement sur ces agences. Le Crédit Agricole affirme sa volonté d’être leader de l’accompagnement des transitions et de la rénovation et conforte sa position volontariste d’acteur du climat.

 

Ces deux nouvelles agences thématiques apportent leur expertise en professionnalisant les parcours clients des agences de proximité, notamment sur les prêts règlementés, fléchés. L’objectif est d’améliorer l’accompagnement et la compréhension des projets, même les plus complexes (montage financier spécifique, projet multi-gestes multi travaux, rénovation globale…)

 

Elles sont en relation avec des partenaires clés dont France Renov, l’Ademe, l’ANAH, le syndicat Aura digital solaire, SEM, des développeurs solaires et des bureaux d’études. Elles consolident la relation de proximité pour « faire école » auprès de des collaborateurs, qu’ils montent en compétence sur ces enjeux de société.

 

Ces agences sont composées de 12 personnes à date.

Partager

Autre actualité