Nos actualités > Sociétaires : pourquoi voter ?
NOS ACTUALITÉS

Sociétaires : pourquoi voter ?

20/12/2023

556 000 clients sociétaires constituent le socle de l’organisation coopérative du Crédit Agricole Centre-est. Ils détiennent, sous forme de parts sociales, le capital de nos 127 Caisses locales et sont invités, chaque année, à exercer leur droit de vote en ligne 🗳.

Comment voter ?

Jusqu’au 27 février 2024, vous pouvez accéder au vote en ligne :

 

💻 directement depuis votre espace personnel en cliquant sur le bouton ci-dessous

📱 depuis l’application Ma Banque, en bas de l’écran d’accueil une fois connecté(e)

✉️ en utilisant les accès transmis dans votre courrier/email de convocation.

 

 

Pour quelles résolutions je suis invité(e) à voter ?

Votre participation est importante car elle permet :

 

  1. d’élire les personnes (les administrateurs) qui vont vous représenter et qui vont agir, localement, pour dynamiser le développement de votre territoire.
  2. de valider le taux de rémunération des parts sociales que vous détenez et donc la rémunération que vous allez percevoir.
  3. d’avoir une vision transparente sur la bonne gestion et la solidité financière de votre Caisse locale.
  4. d’approuver les modalités de paiement de vos intérêts.

Qui sont les administrateurs pour qui je vote ?

Élus pour une durée de 3 ans, les administrateurs sont des clients sociétaires, comme vous, mais des clients sociétaires engagés et bénévoles . Ce sont en quelques sortes des supers sociétaires 🦸‍♀️🦸‍♂️ qui participent :

 

  •  au développement de leur quartier
  • à la vie associative locale
  • au relais des préoccupations des clients sociétaires de leur Caisse locale

 

Au Crédit Agricole Centre-est, 1 413 administrateurs sont élus par nos 556 000 sociétaires (vous 😉) pour les représenter.  C’est pour ça qu’il est important de voter pour eux : tout simplement car ils sont vos porte-paroles 📢  qui agissent et font vivre votre territoire 💚 !

modele pola

Et ensuite ?

Ensuite, nous vous invitons à venir à la rencontre de vos administrateurs élus et des associations soutenues sur votre territoire 😀 !

 

Du 12 mars au 4 mai, rendez-vous pour nos rencontres annuelles des sociétaires : des moments d’information et de convivialité ouverts à tous.

 

Trouvez une rencontre près de chez vous !

RAS2023

C'est quoi être sociétaire ?

Être sociétaire, c’est faire partie d’une communauté qui soutient des initiatives locales et solidaires qui dynamisent le développement de votre territoire 💪.

 

C’est aussi disposer de services bancaires exclusifs et utiles(2) 💳.

(1) Sous réserve de la souscription de parts sociales et de l’agrément par le Conseil d’Administration de la Caisse Locale. Vous disposez d’un délai légal de rétractation de 14 jours. Renseignez-vous auprès de votre conseiller pour connaître les conditions et limites applicables.

 

(2) Offres réservées aux clients sociétaires majeurs. Renseignez-vous auprès de votre conseiller pour connaître les conditions et limites applicables. Sous réserve d’étude et d’acceptation par la Caisse Régionale. Vous disposez d’un délai légal de rétractation en cas de démarchage et/ou de vente à distance.

 

 

CAISSE RÉGIONALE DE CRÉDIT AGRICOLE MUTUEL CENTRE-EST Société coopérative à capital variable, agréée en tant qu’établissement de crédit – Siège social 1, rue Pierre de Truchis de Lays 69410 Champagne au Mont d’Or – 399 973 825 RCS Lyon – Société de courtage d’assurance immatriculée au Registre Unique des Intermédiaires en Assurance sous le numéro 07 023 262. Titulaire de la carte professionnelle Transaction et Gestion Immobilière numéro CPI 69012022071621004 délivrée par la CCI de Lyon Métropole Saint-Étienne Roanne. Garantie financière et Assurance Responsabilité Civile Professionnelle délivrées par CAMCA, 53 rue de la Boétie 75008 PARIS.

Partager

Autre actualité

L’agriculture urbaine, créatrice de lien social

Plus que des jardins partagés, un lieu créateur de lien social. L'association Gaïa Lyon développe l'agriculture urbaine, forme émergente de pratiques agricoles en ville, dans le but de lutter contre l’exclusion et la pauvreté.
Lire l'article